Rangée de bannière

Bienvenue à la CLARITY Learning Suite

« Nous avons lancé la suite d'apprentissage Clarity et sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de nous engager de manière collaborative et interactive. Le fait d'avoir dirigé une session axée sur le « comment » m'a permis de transférer et d'appliquer certains des processus CLS lors de réunions scolaires et d'activités d'apprentissage coopératif en la salle de classe."

Melinda Suttor
Directeur d'école
École publique Cullen Bullen
NSW, Australie

L'apprentissage professionnel en ligne au sein de la CLARITY Learning Suite est basé sur le livre de Lyn Sharratt intitulé «CLARITY» (Corwin, 2019). L'accent est mis sur le renforcement des capacités des enseignants et des leaders à augmenter le rendement et le développement des élèves de manière continue et durable. Lyn et son équipe de collaborateurs - Sue Walsh, Australie, Maggie Ogram, Nouvelle-Zélande, Mike Ogram, Nouvelle-Zélande, Jim Coutts, Canada, ont développé la CLARITY Learning Suite (CLS) à l'intention des leaders de systèmes scolaires et d'écoles et des enseignants, afin de personnaliser leur apprentissage.

L'équipe de collaborateurs de la CLS a créé une puissante expérience d'apprentissage professionnel en ligne qui inspirera les dirigeants des systèmes scolaires et les enseignants des écoles du monde entier.

La CLARITY Learning Suite (CLS):

  • Repose sur des fondements et y revient continuellement. Le paramètre #1: Les croyances et les compréhensions partagées - tous les enfants peuvent apprendre, tous les enseignants peuvent enseigner - lorsqu'on leur accorde le temps et le bon soutien; des attentes élevées et une intervention précoce et continue sont essentielles; et les enseignants et les leaders peuvent clairement expliquer pourquoi ils fournissent un leadership, pourquoi ils enseignent et pourquoi ils apprennent comme ils le font;
  • S'assure que l'accent est mis sur l'apprentissage des élèves grâce à des évaluations et des approches pédagogiques éprouvées. (paramètres 3 et 13);
  • Suscite l'engagement des apprenants, des enseignants et des leaders dans des réflexions et des prises de décisions fondées sur les données afin d'associer des VISAGES à ces données et prendre action (paramètre #6);
  • Fournit un modèle de développement professionnel qui comprend un étayage intégré, permettant aux participants de collaborer et d'apprendre avec un «Leader de l'apprentissage» désigné. La notion de "Leader ou responsable de l'apprentissage" de la CLS est une caractéristique clé pour construire et assurer un leadership et un apprentissage durables;
  • -Se concentre sur une culture d'apprentissage afin de créer une responsabilité et une redevabilité partagées pour la croissance, la réussite et le bien-être des élèves (paramètre #1#4 #6 #14);
  • Permet aux participants d'approfondir le livre CLARITY sur l'apprentissage, l'enseignement et le leadership en 12 modules, chaque module comprenant plusieurs séances. Les séances prennent environ 60 minutes à compléter en plus d'un 30 minutes de suivi en mode d'apprentissage personnalisé.
  • Offre la possibilité aux éducateurs de participer à un développement professionnel continu au sein d'équipes, entre équipes et individuellement. La CLS offre des opportunités pour les personnes vivant dans des petites communautés qui sont éloignées ou isolées de participer à un développement professionnel collaboratif 24 heures par jours, sept jours par semaines.
  • Nécessite que les participants puissent s'engager à un développement professionnel continu, sur une période de 12 mois;
  • Autorise les participants à renouveler l'adhésion CLS Learning pour un maximum de 4 ans, en conservant l'accès aux notes, en revisitant les séances et en maintenant et en développant des contacts utiles avec les autres membres du Forum des membres. Cette possibilité d'adhésion prolongée est une autre attestation de l'engagement de la CLS envers la durabilité de l'apprentissage continu acquis.

Ce que disent vos collègues

 

"CLARITY fournit un modèle explicite et pratique qui peut être utilisé à chaque palier d'un système - les dirigeants du système, les directions d'école, les enseignants et les élèves - pour assurer que l'on se concentre sans relâche sur ce qui compte le plus: l'apprentissage des élèves."

Tania Leach
Consultant en éducation, conférencier
Toowoomba, Queensland, Australie

 

 

 

«La pédagogie contenue dans le livre "CLARITY - What matters most in Learning, Teaching and Leading" a fourni à notre équipe de leaders, la clarté, la cohérence et les buts à notre leadership. Par conséquent, nous sommes en train d'intégrer les 14 paramètres dans nos pratiques au sein de notre école.

 

Anthony Noble-Campbell
Directeur d'école
Beachlands School, Nouvelle-Zélande

 

 

 

"… CLARITY nous invite à être des praticiens réfléchis qui sont prêts à apprendre les uns avec les autres tout en veillant à ce que les besoins de chacun de nos élèves soient satisfaits."

Kim Newlove
Ancien surintendant de l'éducation
Écoles publiques de Saskatoon

Collaborateurs

Lyn Sharratt 0221 Square

Lyn Sharratt

IMG 4937 Square

Maggie Ogram

Place Sue Walsh

Sue Walsh

Sharratt 0271 Pp (5x7) Copier

Jim Coutts

Mike IMG 3789 HD Square

Mike Ogram

Lyn a réuni une équipe de collaborateurs incroyablement qualifiés qui ont créé la CLS en se basant sur ses livres tout en travaillant auprès des directeurs d'établissements scolaires du monde entier. Vous verrez, entendrez et ressentirez l'expérience sur le terrain et les idées-clés que Lyn, Sue, Maggie, Mike et Jim apportent à l'équipe CLARITY. Ils ont tous travaillé pendant de nombreuses années dans un large éventail de rôles et, en tant que leaders, ils partagent un vif désir de voir les enseignants et les leaders scolaires améliorer les résultats de TOUS les élèves en se concentrant sur «ce qui compte le plus»: la durabilité de l'apprentissage, de l'enseignement et du leadership.

Recherche

Lyn Sharratt et Michael Fullan ont publié le livre intitulé "14 Parameter Framework of System and School Improvement" basé sur leurs recherches citées dans plusieurs articles de revues, mais le plus remarquable étant dans leurs textes : "Realization" (Corwin, 2009) et "FACES " (Corwin, 2012 ).

La recherche qui alimenta le livre intitulé "14 Parameters of System and School Improvement" (CLARITY 2019), désormais révisé et amélioré, est au cœur de la CLARITY Learning Suite et façonne le matériel présenté dans la présente suite d'apprentissage.

Ressources en ligne

La CLS est une ressource interactive disponible en ligne permettant l'apprentissage, l'enseignement et le leadership basés sur des pratiques collaboratives tout en offrant l'accès à toutes les ressources de Lyn. La CLS comprend des vidéos, des diapositives de présentation, des notes pour le Leader de l'apprentissage, des processus pour la collaboration, des modèles ou des gabarits, des articles et des études de cas.

Une caractéristique de la CLARITY Learning Suite est la voix des praticiens actuels partageant leurs idées sur l'amélioration des résultats d'apprentissage pour tous les apprenants. Ces contributions venant de la part de praticiens du monde entier enrichissent et harmonisent le travail de la CLARITY Learning Suite.

Banner Row

Welcome to the CLARITY Learning Suite

Registrations are now open!

The online Professional Learning within CLARITY Learning Suite is based on Lyn Sharratt's text "CLARITY" (Corwin, 2019). The focus is on building teacher and leader capacity to increase student achievement and growth in an ongoing, sustainable way. Lyn and her team of collaborators - Sue Walsh, Australia, Maggie Ogram, New Zealand, Mike Ogram, New Zealand, Jim Coutts, Canada, developed CLARITY Learning Suite (CLS) for system and school leaders, and for practitioners to personalise their learning.

The CLS team of collaborators has created a powerful on-line professional learning experience that will touch system and school leaders and teachers across the globe.

The CLARITY Learning Suite (CLS):

  • Begins with and continually returns to its foundation: Parameter #1: Shared Beliefs and Understandings - all children can learn, all teachers can teach - given time and the right support; high expectations and early and ongoing intervention are critical; and leaders, teachers and leaders can clearly articulate why they lead, teach, and learn the way they do;
  • Ensures the focus is on students' learning through evidence-proven assessment and instructional approaches. Parameters 3 and 13;
  • Engages learners, teachers and leaders in reflection and data-wise decision-making to put FACES on data and take action (Parameter #6);
  • Provides a scaffolded model of Professional Learning for participants to collaborate and learn together with a nominated "Learning Leader". The CLS notion of "Learning Leaders" is a key feature to build and ensure sustainable leading and learning;
    Focuses on a culture of learning to create shared responsibility and accountability for students' growth, attainment and wellbeing (Parameter #1#4 #6 #14);
  • Enables participants to work through the CLARITY text on Learning, Teaching and Leading in 12 Modules, each Module having several Sessions. Sessions take approximately 60 minutes to complete and 30 minutes for follow-up personalised learning.
  • Affords educators the opportunity for ongoing Professional Learning within-in groups, across-groups and individually; CLS maximises opportunities for those in small, remote or isolated communities to be involved in collaborative Professional Learning 24/7;
  • Requires participants to make a 12 month commitment to the Professional Learning;
  • Entitles participants to renew CLS Learning Membership for up to 4 years, retaining access to notes, revisiting sessions and maintaining and growing purposeful contacts with others in the Membership Forum. This extended Learning Membership is another measure of CLS' commitment to sustainability of the ongoing learning gained.

What Your Colleagues
Are Saying

 

"CLARITY provides an explicit, practical model that can be utilized by each layer within a system - system leaders, principals, teachers, and students - to ensure that there is an unrelenting focus on what matters most: student learning."

Tania Leach
Education Consultant, Lecturer
Toowoomba, Queensland, Australia

 

 

 

"The pedagogy contained in 'CLARITY - What matters most in Learning, Teaching and Leading' gave our leadership team clarity, coherence and purpose of our leadership. As a result we are on the journey of integrating the 14 Parameters into our school's practices."

 

Anthony Noble-Campbell
Principal
Beachlands School, New Zealand

 

 

 

"…CLARITY calls upon us to be reflective practitioners who are willing to learn alongside one another while ensuring the needs of each and every one of our students is met."

Kim Newlove
Former Superintendent of Education
Saskatoon Public Schools

Collaborators

Lyn Sharratt 0221 Square

Lyn Sharratt

IMG 4937 Square

Maggie Ogram

Sue Walsh Square

Sue Walsh

Sharratt 0271 Pp(5x7) Copy

Jim Coutts

Mike IMG 3789 HD Square

Mike Ogram

Lyn has gathered an amazingly skilled team of collaborators who created CLS based on her texts and work with school leaders across the globe. You will see, hear, and sense the field experience and insights that Lyn, Sue, Maggie, Mike, and Jim bring to the CLARITY team as they have all worked for years in a broad array of roles, and, as leaders, they share a keen desire to see teachers and leaders improve ALL students\' achievement by focusing on \'What Matters MOST\': sustainability of learning, teaching and leading.

Research

Lyn Sharratt and Michael Fullan published the 14 Parameter Framework of System and School Improvement based on their research cited in multiple journal articles but most noteworthy in their texts \"Realization\" (Corwin, 2009) and \"FACES\" (Corwin, 2012).

The Research behind the now refined 14 Parameters of System and School Improvement (CLARITY 2019) is core to the CLARITY Learning Suite and informs the material presented in the Suite.

Online Resources

CLS is an interactive on-line resource for learning, teaching and leading based on collaborative practices with access to all Lyn\'s resources. The CLS includes videos, presentation slides, Learning Leader Notes, processes for collaboration, templates, articles, and case studies.

A feature of the CLARITY Learning Suite is the voices of current practitioners sharing their insights on improving learning outcomes for all learners. These contributions from practitioners across the world enrich and unify the work of the CLARITY Learning Suite.

Contact Us

Please click here if you would like to register your interest in enrolling in the CLARITY Learning Suite.